The Perfect Trinity Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Parlons manga!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    The Perfect Trinity Index du Forum » Partie publique » De tout et de rien Sujet précédent
Sujet suivant
Parlons manga!!!
Auteur Message
Nikie
Trinity

Message Parlons manga!!! Répondre en citant
Suite à une petite discussion fort intéressante avec sélé, near et eichizen. je me suis dis que ca serait fun de faire un topic sur le sujet, et puis pourquoi pas essayer de dépoussiérer le forum en même temps? ( en espérant que je me foire pas dans mon projet de réanimation et de tentative de piquer l'intérêt général. :l )

Alors comme première analyse j'aimerais vous parler d'un manga plutôt récent, dont il n'y a pas encore d'animé ( alors faudra acheter muhahahaaaa ). les deux premiers tomes en francais sont déjà et le troisième depuis TRÈS récemment si je ne m'abuse.

Mirai Nikki :écrit et illustré par Sakae Esuno.

Histoire: Yukiteru est un jeune étudiant très associal, évitant les rapports entre amis pour mieux s'investir dans son passe-temps: écrire sur son cellulaire le journal intime de toute ses actions. Il a un ami imaginaire du nom de DEUS EX MACHINA, alias le dieu du temps et de l'espace. Un jour, Deus désire intégrer Yukiteru dans un jeu mais ne lui dis pas lequel. Le lendemain, alors que yukiteru désire commencer son journal, il constate que la totalité des événements de sa journée sont déjà écrits, comme une sorte de lecture du futur qui l'entoure. Il comprendra plus tard qu'il s'agit du jeu de Deus: 12 personnes, ayant chacun un ¨¨journal du futur¨¨ basé sur leur personnalité ou leur vie, devrons s'entre-tuer car le dernier survivant aura le privilège de remplacer Deus comme dieu du temps et de l'espace. bien qu'étant leur armes principale, la destruction du journal d'un des participants provoque la mort instantanée du porteur. Afin de survivre, yukiteru devra s'allier avec la numéro 2 des porteurs, une fille dénommé Yuno, camarade de classe et éperduement amoureuse de lui, disposant d'un journal décrivant le futur de yukiteru seulement, ce que yukiteru n'a pas.s'ensuivra un véritable ¨¨searching, seek and destroy¨¨ entre les particpants afin de connaître leur cibles à l'aide de leur journal.

Vous apprécierez si vous aimez: un peu la science-fiction, une ambiance de danger constant, des personnages très bien structurée et poignants ( les femmes de la compétition étant de vraies psychopates, dont la fameuse numéro 9, bombardière terroriste prête à TOUT pour gagner ^^ ),
le suspense psychologique, les anti-héros.

N'ayez pas peur d'inscrire vos commentaires, impressions, vos propres découvertes ou animes/mangas à conseiller,appréciations et questions! ça me donnera l'impression de ne pas parler à un mur, ou à un arbre . ^^''

sur ce, un petit mmv ne disant pas grand chose sur le livre, mais qui pourrait vous montrer le style artistique adopté.enjoy japanase song! ALLEGATO!

p.s: 350ième post! Very Happy

Dernière édition par Nikie le Jeu 8 Oct - 14:40 (2009); édité 1 fois
Jeu 8 Oct - 01:29 (2009) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 8 Oct - 01:29 (2009)
moch
Trinity

moi j'ai arête les mangas animé depuis que club Dorothée passe plus sur tf1 mais j'ai tous les dragon ball en livre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Jeu 8 Oct - 12:25 (2009) Visiter le site web du posteur MSN Skype
Sélé
Trinity

Citation:
les femmes de la compétition étant de vraies psychopates, dont la fameuse numéro 9, bombardière terroriste prête à TOUT pour gagner ^^

Nikie, nikie... argument ULTIME qui me décide à dire que ce manga doit être tout simplement... génial.. et dans son temps Mr. Green
Il rappel un peu l'idée de death note.. enfin j'sais pas ce que vous en pensez ^^

AU fait, tu aimes les arbres toi, non ? xD
Ven 9 Oct - 22:26 (2009)
Nikie
Trinity

il y a une même une prêtresse dejanté dans ce manga, sélé. Twisted Evil . les astres te disent d'aller le lire!

prochaine analyse à venit: Übel Blatt.

Mar 13 Oct - 18:50 (2009) MSN
black

MDP Psycho / Claymore... et j'en passe.

de très bon mangas Smile

on pourrait citer le film Akira aussi!

Jeu 15 Oct - 21:21 (2009)
moch
Trinity

black a écrit:
Claymore...

se nom me parle plus dans caull of duty lol

Ven 16 Oct - 09:33 (2009) Visiter le site web du posteur MSN Skype
Disturb
Administrateur

betty la bondissante j'aurais dit moch

cod world at war powa o//

Ven 16 Oct - 11:26 (2009) MSN
black

COD 4 les claymores :p

mais dans le manga... se sont un groupe de femmes soldats, tueuses de vilains monstres pas beaux!

Ven 16 Oct - 11:42 (2009)
Disturb
Administrateur

j'sais bien que c'est cod4 mais j'préfère nettement le nom betty la bondissante XD c'est innofensif dit comme ça et pervers en même temps XD

Ven 16 Oct - 11:44 (2009) MSN
black

Vieux sadique Twisted Evil

c'est un clin d'oeil à la grosse bertha!

Ven 16 Oct - 13:42 (2009)
Disturb
Administrateur

record battu ce soir au mode zombies nazis o//

Sam 17 Oct - 02:15 (2009) MSN
moch
Trinity

mais zombis nazis c'est pourri je préfère un bon recherche et destruction 3vs3 de moderne warfar

Sam 17 Oct - 10:58 (2009) Visiter le site web du posteur MSN Skype
Disturb
Administrateur

O_O

t'as pas dit ça...

excuse toi de suite !

le mode zombies sur le map "der reise" c'est excellentissime *-*

Sam 17 Oct - 12:40 (2009) MSN
Nikie
Trinity

Tiens! tant qu'à parler de zombies nazis , je vais subtilement changer de sujetpour retourner à celui d'origine. ^^

Analyse d'aujourd'hui: Hellsing

l'histoire se passe dans les environs de 1995, environ 50 ans après que l'allemagne nazie se soit fait défoncer la rondelle. Nous découvrons l'histoire d'une organisation anglaise protestante qui depuis des générations s'occupe de l'élimination de vampires et autre démons, leur arme principale étant lui-même un vampire aux pouvoirs au-delà de l'imagination, un médian du nom d'Alucard. Récemment, une quantité non négligeable de vampires ¨¨artificiels¨¨ commence à causer des soucis à l'organisation Hellsing ainsi qu'à sa chef, Sire Integra Fairbrook Wingates Hellsing ( Integra pour les intimes Razz ).
Plus tard, suite à une attaque de leurs quartiers généraux, ils apprendront qu'une organisation nommée MIllenium, a l'intention de réinstaurer L'ultime Bataillon, un projet de production massive de vampire au service du troisième reich ayant été détruit il y a 50 ans par Alucard lui-même. C'est alors que non seulement l'organisation doit faire façe à cette menace mondiale, mais doit aussi se défendre contre la section 13 Iscariote, une organisation cachée liée au pape ayant pour but l'annihilation des infidèles ( et pour eux, les infidèles sont légions ^^).

Une autre histoire avance en parallèle avec celle-ci. au premier épisode, Alucard est envoyé pour réduire au silence un prêtre vampire ayant comme but de se faire une armée de goules. une des seules survivantes des forces de police envoyées avant est elle la jeune Seras Victoria, membres des forces de police. dans un geste de désespoir face à son imminente défaite, le prêtre prend Seras en otage. Alucard sera alors obligé de tirer les deux. Alucard offre donc le choix à Seras de mourir ou de ¨¨rejoindre la nuit¨¨, et Seras acceptera de se faire vampiriser, car une vierge vampirisée ne devient pas goule, mais vampire. Tout au long du manga, on observera Seras gagner en puissance
mais on sera aussi témoin de sa peur de perdre son humanité, ce qui provoquera des désaccords parfois tristes entre elle et Alucard.

Je vous le conseille fortement si vous aimez: les combats ÉPIQUES qui font passer Naruto pour Mini-fée, la violence extrême où l'on a l'impression que chaque personnage a 20 litres de sang,des personnages au charisme royalement supérieurs à la moyenne ennemis comme alliés, de bons moments dramatiques, une histoire assez originale, et encore des combats épiques. Very Happy

Si vous voulez profiter gratuitement des premiers 5-6 tomes, il suffit d'aller voir les OVA Hellsing sur youtube, disponibles gratuitement et traduits en anglais.sinon vous n'avez qu'à me les demander, je les ai sur mon disque dur. il y a aussi la version normale de hellsing en animé, mais ce n'est pas la même histoire. je vous conseille donc la version OVA.

Sur ce, un avant-goût: http://www.youtube.com/watch?v=69xBO-l_bTI

Sam 17 Oct - 16:20 (2009) MSN
Nikie
Trinity

Bon. ce post n'a semblé intéresser que quelques gens mais je tiens à mettre deux découvertes d'animés

je vais commencer par le plus léger: Lucky Star

Disponible aussi en manga ( dur à trouver au québec :l ), il s'agit à l'origine d'un yonkoma: des mini-histoires que l'on trouve à la fin des recueils de chapitres immergents afin d'éviter de mettre des pubs.
Comme le style le dit, ce n'est pas un animé avec une histoire très profonde, mais cela ne lui enlève rien. petite explication de base:

Lucky☆Star s'intéresse aux vies de plusieurs jeunes lycéennes japonaises, donnant une touche d'humour à leurs histoires. L'héroïne principale est Konata Izumi, une jeune fille sportive et intelligente qui, malgré ces qualités, ne fait pas partie d'un club sportif et a de mauvaises notes. Sa paresse face au travail à l'école s'explique par son amour pour l'anime et les jeux vidéo au détriment de tout le reste. Le feuilleton commence avec la première année de lycée des quatre personnages principaux : Konata Izumi, Kagami Hiiragi, Tsukasa Hiiragi, et Miyuki Takara. L'intrigue avance, les filles progressant à leurs deuxième et troisième années lycéennes.

il s'agit ainsi d'épisodes légers rarement liés, un peu comme les ARCHIE COMICS. La facture visuelle est très influencé sur le KAWAII et le MOE ( en gros, c'est mignon tout plein), tellement qu'on a beaucoup de mal à croire qu'elle ont presque 18 ans Oo. Il s'agit donc d'un animé que je conseillerais aux gens ne voulant pas se creuser la tête ( comme par exemple après avoir frappé un arbre)et rire sur des scènes quotidiennes. Ne vous fiez toutefois pas au premier épisode, ils parlent durant 7 minutes environ comment manger certaines choses, et c'est plutot soporifique... aux fans de happy-go-lucky!

La vidéo d'ouverture:

le prochain sera à venir, et c'est une pièce de maitre!

Dim 22 Nov - 04:08 (2009) MSN
Contenu Sponsorisé

Message Parlons manga!!!

Aujourd’hui à 02:57 (2017)
Répondre au sujet    The Perfect Trinity Index du Forum » Partie publique » De tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation