The Perfect Trinity Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
need conseil

Répondre au sujet    The Perfect Trinity Index du Forum » Partie publique » De tout et de rien Sujet précédent
Sujet suivant
need conseil
Auteur Message
Nikie
Trinity

Message need conseil Répondre en citant
Alors je vous explique: comme j'ai la ferme intention d'étudier à l'université dans le domaine du jeu vidéo, j'ai un choix à faire entre un cours de technique multimédia situé en région ou un de Computation arts à montréal en anglais.Je penche présentement sur le second pour l'instant mais pour celui, un portfolio de croquis et de travaux est requis. je me débrouillerai suffisament dans le domaine du dessin, mais le programme exige particulièrement des travaux multimédia: en gros des croquis ou des animations fabriquées via des programmes d'ordinateurs, logique oblige.

Bien que ça me tente vraiment de m'investir à fond à justement produire des croquis et des animations,
je n'ai aucune connaissance des bons programmes pouvant me permettre d'en faire. alors voilà... vu qu'un certain nombre de membres de la guilde travaillent plus ou moins dans ce domaine ( aux études si je crois bien) et que même certains joueurs pourraient connaître de bons programmes, j'aimerais que vous me fassiez part de quelles applications je devrais télécharger ou faire l'acquisiton. pour le montage vidéo j'ai entendu d'un certain Vegas... mais pour le dessin virtuel je suis en terre inconnue.

Merci de vos réponses d'avance, ça m'aidera beaucoup pour mon futur. Very Happy

Ven 1 Mai - 00:18 (2009) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 1 Mai - 00:18 (2009)
Nimow
Modérateur

Bon, je maitrise pas du tout ce genre de logiciels, et j'ai jamais lu ce tuto la ( moi, je suis plus motivé pour apprendres d'autres choses, chacun son truc Wink )

MAIS

C'est ce site qui m'a toujours permit d'aborder les nouveaux domaines informatiques que je voulais serieusement découvrir ( à part pour l'asm, les cours de BIGONOFF sont dans ce cas vraiment top, mais c'est une autre histoire ).

enfin, ca demande quand même un investissement plutot important, mais si t'es motivé :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.…

Fait toi plaisir ! Okay

edit : tu l'aurais surement trouvé tout seul, mais une fois que tu auras fini ce tuto, tu pourras te lancer à l'assault du web pour trouver des trucs plus poussés... Un tuto qui part de 0 arrive rarement au fin fond d'un domaine ^^
http://www.tuto-blender.com/tuto-ecrit.php par ex

Ven 1 Mai - 09:05 (2009) Visiter le site web du posteur MSN Skype
Disturb
Administrateur

+1 Nim, les tuto du siteduzero sont vraiment excellents ! Ils sont bien détaillés, ils fonctionnent step by step, bref que du bonheur pour apprendre seul les bases.

Ven 1 Mai - 09:36 (2009) MSN
Contenu Sponsorisé

Message need conseil

Aujourd’hui à 07:31 (2017)
Répondre au sujet    The Perfect Trinity Index du Forum » Partie publique » De tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation