The Perfect Trinity Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Curse client

Répondre au sujet    The Perfect Trinity Index du Forum » Partie privée » Liens » Addons Sujet précédent
Sujet suivant
Curse client
Auteur Message
Disturb
Administrateur

Message Curse client Répondre en citant
Je vais essayer de faire un tuto le plus complet possible pour que ceux qui ont du mal avec les addons.

Tout d'abord :

- installer curse client => http://mediabeta.curse.com/CurseClient/CurseSetup-2.0.0.14.exe

- ensuite créez vous un compte curse gaming => http://www.curse.com/user/CreateUser.aspx?ReturnUrl= ( il vous permettra d'activer le client curse, à savoir que c'est entièrement gratuit )

Une fois le programme installé et l'enregistrement fait, rdv sur l'icône Curse qui se trouve sur votre bureau et ouvre le. Le client se présente comme ceci :

Là comme vous le voyez vous devez insérer le login et mot de passe, décidé lors de l'inscription sur le site de curse.

Une fois loggué, voici ce que vous devriez voir :

Une fois tout ceci fait vous aurez à présent la possibilité de télécharger vos addons en cliquant sur le bouton
quand vous cliquez sur la fiche d'un addon sur le site de curse gaming

Voilà, maintenant libre à vous d'installer tel ou tel addon pour vous faciliter la vie, si vous vouliez vous débérasser de tout vos addons déjà installés pour recommencer à zéro rendez vous dans votre dossier d'installation World of Warcraft dans le dossier Interface et ensuite dans le dossier addons, et là vous supprimez tout.

Alors maintenant j'vais vous proposez quelques addons utiles pour le jeu, je suis sur que d'autres viendront complèter en fonction de leur classe ou leur gameplay :

- Atlasloot enhanced : rajoute une bulle à côté de votre minimap, quand vous cliquez dessus vous avez accès à tout les loots du jeu, les crafts suivant les métiers, les récompenses suivants les factions ... une bonne base de données en gros.

- auctioneer : cet addon est particulièrement complet, il permet de faciliter la mise en vente d'objet à l'hv, le tout est en anglais mais rien d'incompréhensible, de plus il ajoute un addon qui informe via l'infobulle des objets les chances d'être désenchanté en telle ou telle compo et enfin il retient en même le prix moyen de vente d'un objet à l'hv, ce qui permet de savoir assez régulièrement le taux des prix des différents objets ( à condition de sacrifier parfois une dizaine de minutes en cliquant sur scan dans la fenêtre de l'hv.

- Bigwigs : addon très utile pour les raids, il ajoute des affichages pour les boss intéressants, genre le temps avant le prochain AOE du boss etc... il fonctionne uniquement sur les grosses instances genre Naxx, Sartha, Archa ... Pour les plus Petite instance il existe Littlewigs.

- Cartographer et Questhelper : Deux addons qui combinés vous permettent de faire vos quêtes beaucoup plus rapidement, plutot que de chercher où est ce satané mob que vous devez tuer, il vous indique son emplacement part un marqueur sur la minimap ou via une flèche en bas d'écran pouvant être assimilé à un gps, de plus l'addon calculera toujours en fonction de la distance ... la quête la plus proche et plus intéressante pour vous. Le rêve pour upper \o/
un bémol cependant, des fois certains marqueurs des endroits faux en apparence, réfléchissez dans ce cas, l'addon fonctionne en 3D donc l marqueur indique peut être qqch au dessus ou en dessous de vous.

- Gatherer : Celui ci s'adresse aux personnes qui doivent chercher leurs compos, comme mineur, herboriste ... il tient en mémoire les endroits où vous avez trouvé précédement un gisement ou une fleur et donc il est ainsi plus simple de farmer garce aux différents repères indiquez ensuite sur la minimap.

- Omen Threat Meter : Cet addon sert à vérifier son taux d'aggro lors d'un combat, aussi pratique pour le tank pour qu'il sache son impact en aggro par rapport au mob ciblé et pour les dps pour savoir si ils ne tapent pas trop fort et ne risquent pas de reprendre l'aggro sur lui.

- Prat 3.0 : Alors celui ci n'est pas d'une grande utilité mais si vous avez l'habitude de causer ( comme moi Very Happy ) il ajoute des fonctions sympas à la fenetre de discussions, changement de couleur des pseudos en focntion de la classe de la personne, so lvl noté à côté, possibilité de répéter une phrase en appuyant vers le haut avec la flèche, possibilité de faire des surbrillances pour les copier/coller...

- RatingBuster : Addon très très pratique, celui indique dans la bulle qui apparait quand vous cliquez sur un lien de stuff, et y ajoute la transition des gens +22 agilité en % afin que l'on puisse comparé de façon plus clair les différents parties de stuff, savoir si oui ou non un objet est mieux que celui déjà possédé.

- Recount : bon ben c'est un kikimeter, pour ceux qui l'ignorent c'est un addon qui permet de retenir en même les dégats fait dans telle ou telle instance afin de savoir situer dans l'ordre ceux qui ont fait le plus de dps, de heal ...

- Titan pannel : addon de base j'dirais pour moi, il ajoute une barre au dessus ou une dessus et une dessous de l'écran et on peut y afficher des infos intéressantes, gold dans le sac, munitions, taux de regen, performance du pc, fps . De plus de nombreux plugins donc fonctionnalités supplémentaires existent pour cet addon donc n'hésitez pas à vous renseigner ^^

Voilà je pense avoir fais le tour, ah oui n'oubliez pas d'allumer de temps à autre ( une ou deux fois par semaine ) curse client, afin qu'ils mettent à jour automatiquement vos addons ^^ c'est pas beau ça ? Very Happy

J'espère avoir aidé les gens qui n'étaient pas encore familiarisés aux addons et si des critiques ou remarques vous viennent, n'hésitez pas j'éditerai le post.

Sam 24 Jan - 15:24 (2009) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 24 Jan - 15:24 (2009)
Bobby

\o/
Mer 28 Jan - 18:35 (2009)
Sélé
Trinity

Bobby, c'est un sacré orateur Laughing
Mer 28 Jan - 20:27 (2009)
Disturb
Administrateur

j'espère au moins en avoir aidé certains ^^

Mer 28 Jan - 21:34 (2009) MSN
Sélé
Trinity

Ben maintenant que les problèmes d'antivirus sont réglés...

Merci Didi Mr. Green

vais pouvoir m'y consacrer ^^
Mer 28 Jan - 21:55 (2009)
Slieben
Trinity

sélè + Addon =

Mci a Eriu pour l'avatar =)
Jeu 29 Jan - 15:58 (2009) MSN
Contenu Sponsorisé

Message Curse client

Aujourd’hui à 09:37 (2017)
Répondre au sujet    The Perfect Trinity Index du Forum » Partie privée » Liens » Addons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation